Vous êtes un passionné d’astronomie et vous souhaitez observer les étoiles. Il existe en France de nombreux lieux fabuleux où vous pourrez vivre une expérience inoubliable. Que faut-il savoir de ces endroits?? Découvrez ici les meilleurs lieux où vous pourrez observer les astres en France. Préparez votre sac et que démarre l’aventure !
Le pic du Midi de Bigorre
Cet endroit isolé est un petit bijou pour tous ceux qui désirent mieux observer les étoiles en France. En effet, vous y trouverez de vastes espaces naturels en altitude sans pollution d’où vous pourrez contempler le firmament. Le lieu de par sa situation connaît une certaine notoriété et accueille des passionnés d’astronomie venue d’un partout à travers la France.
Villeneuve-d’Ascq
Pour admirer le ciel en France, il n’y a pas mieux que Villeneuve-d’Ascq dans le Nord–Pas-de-Calais. Vous pouvez vous joindre aux clubs ou suivre la programme vigie ciel en sciences participative. Sur ce site accessible sur réservation, vous découvrirez dans le planétarium des phénomènes astronomiques époustouflants. Il est proposé différents types de programmes à différentes heures de la journée et de la soirée.
Par ailleurs, des matériels pourront être mis à votre disposition pour faciliter votre observation. Après ces visites dans les observatoires du Nord–Pas-de-Calais, vous pouvez aussi revenir sur les traces de l’histoire des troupes alliées lors de la Seconde Guerre mondiale. Le Nord–Pas-de-Calais abrite en réalité de nombreux sites et monuments qui témoignent de l’occupation et de la résistance du peuple français.
Douai
Pour scruter le beau ciel français, Douai vous offre également un espace pour découvrir les secrets du ciel. Pour vivre une aventure passionnante, vous pouvez adhérer au club d’astronomie de Douai par exemple. Ceci vous permettra de participer aux activités aux stands d’astrophotographie, d’astrodessin, de spectroscopie, etc.