L’organisation d’un mariage est, pour de nombreux couples, une période stressante. Et pour cause, bien qu’il s’agisse d’un événement qui marque la romance et l’amour, on ne peut pas faire fi de l’aspect financier. Sans compter qu’après la cérémonie, la coutume veut que le couple passe un moment ensemble lors d’un voyage de noces.
D’ailleurs, il faut compter quelques milliers d’euros pour pouvoir vivre une lune de miel mémorable. Ce ne sont pas tous les couples qui peuvent se permettre de financer cette escapade, surtout après les dépenses affectées à la cérémonie du mariage. En revanche, il est tout à fait possible de financer ce séjour exceptionnel avec un crédit bancaire. Focus sur le sujet !
Financer le voyage de noces avec un prêt personnel
Le prêt personnel fait partie de la catégorie crédit. D’ailleurs, la plupart des organismes bancaires proposent ce type d’offres. Le crédit à la consommation s’adresse à tous les particuliers en quête de fonds pour financer un projet. Le recours au prêt personnel figure donc parmi les meilleures solutions pour financer un voyage de noces.
Le crédit conso affecté
Ce type de crédit se décline en deux options. Vous pouvez choisir le crédit à la consommation affecté. Dans cette alternative, la destination des fonds est mentionnée dans le contrat. Vous pouvez avoir entre 200 et 75 000 euros. Le prêt peut servir à acheter un appareil électroménager, un meuble, une voiture, etc. Vous pouvez aussi l’utiliser pour financer des travaux de réparation.
Le crédit conso non affecté
Pour le crédit conso non affecté, le souscripteur du prêt est libre d’utiliser l’argent comme il le souhaite. Et ce, sans que cela soit mentionné dans le contrat. Vous pouvez souscrire à ce type de crédit pour financer votre voyage de noces.
Constituer le dossier
Les pièces nécessaires à la demande de prêt sont :
- Une pièce d’identité ;
- Un justificatif de domicile ;
- Vos fiches de paie sur les derniers mois ;
- Etc.
La vérification de votre solvabilité et de votre capacité d’emprunt ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Une fois votre dossier est entre les mains du banquier, vous n’attendrez pas très longtemps avant d’avoir une réponse, surtout s’il s’agit d’un établissement en ligne. Et aussitôt votre demande validée, la somme sera mise sur votre compte.
Réaliser un comparatif
Pour trouver la meilleure offre, il est impératif de faire jouer la concurrence. Utilisez un comparateur en ligne pour voir l’exhaustivité des formules proposées par les organismes de crédit, qu’il s’agisse de banque traditionnelle ou de banque en ligne. Un comparateur vous aide à trouver la meilleure offre en fonction du TAEG, de votre profil d’emprunteur et de la durée durant laquelle vous souhaitez effectuer le remboursement de votre prêt.
Destination, hébergement, activités à faire sur place…
Avant de soumettre la demande de prêt, vous devez vous poser certaines questions. Où souhaitez-vous passer votre lune de miel ? C’est en fonction de votre décision que vous allez pouvoir définir le montant à emprunter. Si vous voulez passer votre lune de miel dans les régions françaises, vous avez besoin d’une somme inférieure à ce qui est nécessaire pour un voyage dans un pays étranger.
Faire de l’économie, c’est une solution qui peut être envisagée pour financer un voyage de noces. Mais la plus pratique est de solliciter une banque en ligne pour connaître l’offre qui correspond à votre besoin de financement.
Par ailleurs, avant de demander un rendez-vous, assurez-vous de pouvoir chiffrer le montant requis pour : votre hébergement, les activités que vous allez faire sur place, etc.
Pour un voyage en Europe
Avec un budget modeste, vous pouvez sillonner l’Europe pour visiter les villes les plus romantiques, à l’instar de Venise, Lisbonne, etc.
Dans les pays tropicaux
Avec un budget moyen, vous pouvez partir à la découverte des îles et profiter des couchers de soleil offerts par les pays tropicaux, tels que Madagascar, La Réunion, etc.
Aux États-Unis
Vous souhaitez partir aux États-Unis pour votre voyage de noces ? New York, Miami, etc. Ces villes figurent parmi les must-see. Alors, il est vrai que pour financer un voyage de cette envergure, vous aurez certainement besoin d’une somme assez conséquente. Aussi, la durée de prêt sera peut-être plus longue. Mais ce sera une pause bien méritée après le stress du mariage. Alors, vous pouvez y mettre le prix.
Voilà toutes les informations à connaître sur le crédit à la consommation et le prêt personnel. C’est la meilleure voie pour financer votre lune de miel. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un voyage unique dont vous allez vous souvenir pour toujours.