L’Argentine est l’une des destinations les plus prisées pour les voyages en circuit, en Amérique latine. Les circuits sont organisés dans ce pays pour permettre aux touristes de profiter des sites les plus attractifs dans les lieux visités. Découvrez ici, les destinations incontournables dans le cadre d’un circuit organisé en Argentine.
La capitale Buenos Aires
La plupart des circuits organisés en Argentine intègrent la capitale Buenos Aires parmi les lieux à visiter. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font des circuits organisés, les meilleures alternatives pour réussir un voyage en Argentine. Buenos Aires est une ville cosmopolite assez complexe. Pour vous permettre d’y faire un tourisme enrichissant, les circuits vous proposent des visites guidées dans ses quartiers emblématiques.
Le quartier El Caminito est un lieu très populaire dans la ville de Buenos Aires. Il est embelli par des magnifiques maisons aux façades joliment colorées. Vous pouvez aussi découvrir le quartier de Palermo et admirer la splendeur de son jardin botanique Carlos Thays.
La gastronomie est également riche et remarquable à Buenos Aires. Les restaurants proposent de la viande de bœuf grillé, accompagnée de boissons locales rafraîchissantes. Vous pouvez également vous amuser devant une démonstration spectaculaire de Tango dans la ville. Il s’agit des évènements culturels les plus captivants de Buenos Aires.
La ville de Tigre
Encore connu sous le nom de la Venise verte argentine, Tigre est une magnifique ville située au nord de la capitale. C’est une cité paisible et verdoyante, bâtie sur les bords du Delta de Parana. Votre groupe peut visiter la ville à bord d’un bateau animé par une ambiance chaleureuse.
Ce qui rend cette petite ville impressionnante, c’est l’architecture extraordinaire de ses maisons. Ces dernières sont construites sur pilotis de part et d’autre des routes aquatiques. En parcourant ces routes, vous pouvez découvrir différents types d’embarcations (les yachts, les barques, les navires…). Il vous sera possible de découvrir tout le potentiel de Tigre avec votre groupe par le biais d’une mini-croisière. De cette façon, vous pouvez contempler les merveilles de la ville en parcourant les canaux et les rivières du Delta de Parana.
Salta
Le nord-ouest du pays est également visité lors des circuits en Argentine. C’est dans cette région que se trouve la province de Salta. Située dans les fameuses terres de gauchos, elle abrite la ville éponyme. C’est une localité dotée d’une atmosphère dépaysante. Elle propose des spots remarquables et de nombreuses activités insolites pour émerveiller les visiteurs.
Par le biais d’une randonnée pédestre, le groupe peut partir à la découverte du paysage splendide de la Quebrada De Humahuaca de Salta. Ce lieu est également connu sous le nom de montagne aux 14 couleurs. Perché à son sommet, vous bénéficiez d’une vue insaisissable au bout du monde.
C’est également dans la province de Salta que se trouve Salinas Grandes, un désert de sel de plus de 120 000 ha de superficie. La région est vaste, vous pouvez là visiter par le biais d’un road trip ou en empruntant la voie ferrée.
À certains endroits, cette voie est perchée à plus de 3 500 mètres d’altitude. Elle permet d’avoir une vue pittoresque et perdue sur le paysage naturel.
Puerto Iguazú
Il s’agit d’une belle ville située au nord de l’Argentine dans la province de Misiones. C’est dans cette ville que se trouve le point de vue HitoTresFonteras. Il offre une vue d’ensemble sur la confluence formée par le Rio Paraná et le Rio Iguaçu. Cette confluence constitue une frontière naturelle entre l’Argentine et deux autres États de l’Amérique latine à savoir : le Paraguay et le Brésil.
À partir de Puerto Iguazú, votre groupe peut partir à la visite du parc national d’Iguazú. Il constitue un incontournable en Argentine grâce à ses chutes rocambolesques et à sa fameuse gorge du diable. Le Parc propose un spectacle naturel, formé par plus de 250 chutes d’eau et d’une végétation luxuriante.
La cascade Garganta Del Diablo (gorge du diable) est également dans ce parc. Vous pouvez y accéder à pied par le biais d’une randonnée de 6 km. La gorge du diable est un gouffre vertigineux dans lequel chute la moitié des eaux de la rivière.
L’Argentine reste l’une des meilleures destinations touristiques en Amérique latine. Le pays propose des sites incontournables qui détendent et divertissent les visiteurs. Pour profiter au mieux des incontournables de ce pays, un voyage en circuit reste la meilleure option.