La plongée est une des meilleures activités de vacances à faire en Martinique. Etant une île, elle dispose en effet, divers spots permettant de s’adonner à cette pratique. Elle permet d’admirer à la fois la faune et la flore sous-marine. C’est aussi une activité qui convient aux familles, aux couples, aux groupes d’amis, etc. Voici plus d’informations sur tout ce qu’il faut savoir à ce propos.
Informations générales sur la plongé en Martinique
Certes, il est toujours possible de faire de la plongée en Martinique. Cependant, il y a une période qui est plus recommandée que d’autres. Elle se situe entre les mois de décembre et mai. Pendant cette saison, la visibilité est optimale et la température de l’eau est très agréable. Les plongeurs peuvent donc voir facilement les espèces qui vivent sous l’eau sans difficulté.
Concernant les équipements indispensables, il faut une bouteille d’oxygène, un masque, des palmes, des gants, une tenue adaptée et un détendeur de plongée. Ils peuvent être fournis par le club de plongé en Martinique. Il est aussi possible d’en apporter.
Les vacanciers qui souhaitent tester cette activité peuvent faire une réservation au préalable auprès des clubs de plongée. Ils peuvent aussi en trouver une fois sur place.
Faire une location de voiture pour découvrir divers spots de plongée en Martinique
La location de voiture en Martinique permet de faire le tour de différents spots de l’île. Lagon Travel fait partie des prestataires qui proposent ce service. Cette alternative aux transports en commun a plusieurs avantages. Elle permet de faire le tour des meilleurs spots de l’île sans contrainte de temps. Les vacanciers peuvent rester sur un spot le temps qu’ils veulent. Ils peuvent également repartir et en trouver d’autres quand cela leur plait.
En ayant une voiture à disposition, ils peuvent aussi transporter sans souci leurs équipements avec eux. En même temps, ils pourront garder tous les leurs autres bagages.
Exemples de meilleurs spots de plongée en Martinique
Certes, il est possible de faire de la plongée dans plusieurs littorales de l’île. Certaines restent cependant plus intéressantes que les autres. C’est le cas de :
- le rocher du Diamant : ce lieu se trouve dans la partie sud de l’île aux fleurs à proximité des Anses d’Arlet. Les plongeurs sont surtout attirés par la faille sous-marine du Diamant. Sous cette arche qui forme un tunnel, l’eau abrite différentes espèces de poissons, des tortues, du corail mou, etc.
- le récif du Sous-Marin : c’est un spot situé sur la côte nord de la Martinique, non loin de l’Anse du Céron. Constitué de cheminées, de tunnels, de galeries et de canyons, l’endroit est exceptionnel. Une faune et une flore sans équivoque y vivent.
- la pointe Burgos : il s’agit du spot le plus adapté aux débutants. Les plongeurs peuvent y accéder depuis les Anses d’Arlet. C’est un site disposant d’une grande biodiversité parmi les plus intéressantes de l’île aux fleurs. Formations rocheuses multicolores, espèces animales et végétales sous-marines, tout est parfait pour éblouir les plongeurs.